Qui suis-je ?


Je suis Saïd AMZIL,

Blogueur, Marketeur Internet, Formateur... mais surtout Muslimpreneur

34 ans. Marié, 3 magnifiques petites filles. Al hamdulillah

Je vis à Tanger depuis 2013 et j'ai des voisins formidables. Tenez ! Regardez le bon couscous qui m'a été livré du 4eme étage :-)

Ok ! C'est quoi le concept ?

Le concept est le suivant : je suis un rescapé d'Internet, un genre de Robinsson Crusoé des temps modernes. J'ai commencé par bricoler un radeau de sauvetage et j'ai fini par construire un paquebot.

Je vous explique :

Lancer une activité en ligne est le choix que font de plus en plus de gens. Pourquoi? Tout simplement parce que cela parait simple (vous remarquerez le "paraît").

De nombreux Blogs, peu fréquentables, vous vendent du rêve !

Vous avez du en croiser. Vous en croiserez sûrement d'autres. Et vous le savez tout comme moi, surtout si vous êtes entrepreneur : monter un business en ligne (ou ailleurs), ça prend du temps et ce n'est pas aussi simple que le Google le laisse entendre. 

Quelques exemples de promesses un tout petit peu exagérées... juste un peu

Un Site e-commerce clé en main avec un potentiel de plusieurs millions d'euros de Chiffre d'Affaires en 3 mois... Ah oui,  le site est livré avec une équipe de drones qui se chargent des livraisons !

La méthode miracle pour gagner 105 367€ par mois... que dis-je... par jour. Simplement en sirotant de bons Cocktails sur une plage déserte, de l'autre côté du globe (là où il n'y a pas BFM TV).

Hélas,  on se rend vite compte que pour réussir, il faut “Charbonner” (permettez moi l’expression).

Oubliez la "Lampe d'Aladdin", le "trésors des Templiers" ou même "Ricky ou la Belle vie" (pour les vieux comme moi qui connaissent). Internet c'est la Jungle. Tout va trop vite ! Et lorsqu'on n'est pas préparé, on peut y laisser des plumes - Je sais de quoi je parle !

Quand je suis arrivé sur la toile, je ne savais même pas utiliser Twitter. Le Webmarketing ? C'était du chinois. Et pourtant, un matin en me rasant... j'ai pris la décision de monter un business en ligne. Etais-je fou?

OUI COMPLETEMENT !

... mais « un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus. »

Résultat des courses : la première année, je crois que j'ai fais toutes les erreurs qu'il est possible de faire en 1 an. Oui, toutes ! Et ce n'est pas tout : je travaillais jour et nuit pour gagner des miettes à la fin du mois.

Franchement, c'était dur psychologiquement.... mais je n'ai pas lâché.

J'ai fais en sorte de tirer des leçons de chacune des erreurs que je faisais. Et puis, chose importante, j'écoutais les conseils des plus anciens et qui savent de quoi ils parlent !  (Très important de suivre les conseils de ceux qui connaissent le terrain).

... Un autre jour, (en taillant ma barbe cette fois), j'ai pris la décision de me former.

J'ai donc lu tous les ouvrages de référence sur le Webmarketing, l'entreprenariat, le Social Média ou le SEO. Et je testais TOUT !! Mon site s'en souvient encore ^^. C'est donc comme ça que j'ai appris... En charbonnant ! Et je ne regrette absolument rien.

Aujourd'hui, si, grâce à Allah, je suis sain et sauf dans la jungle du Web, c'est parce que je sais "où aller" et "comment faire". Bien entendu, il ne suffit pas d'apprendre. Toutes mes connaissances ne m'auraient servis à rien si je n'étais pas PASSER A L'ACTION. 

Pourquoi ce blog ?

Pour 2 raisons

  • La première : quand je peux donner un coup de main, je n'hésite JAMAIS. C'est donc naturellement que je partage ces informations avec vous.
  • La deuxième : c'est mon taf. Je partage du contenu qui aide les gens à booster leur business sur Internet. Je gagne en visibilité quand les gens parlent de moi. C'est la preuve que plus on donne... plus l'on reçoit !

Tiens, d'ailleurs je te donne le lien pour que tu puisses Tweeter combien mon blog est génial.

Cliquer c'est tweeter : )


A part ça ?

J'ai lancé il y a quelques temps WMA. Un programme de coaching sur 7 mois qui me permet de coacher plusieurs centaines de personnes en les aidant à à lancer un business sur le Web en partant de zéro.

Objectif 100% de réussite aux exams !!

Dans point de vue professionnel, c'est ma plus grande fierté.

En savoir plus

Servez-vous !

Ne partez pas les mains vides

Je créé régulièrement des guides pratiques que je mets à la disposition des abonnés du site. En voici 4 que vous pouvez télécharger là, maintenant, tout de suite...

Je pose une condition quand-même. Promettez-moi de les lire et de mettre les conseils en application. It's OK? Super !!

Téléchargement gratuit

Pour me contacter

Des questions, des précisions, du business... contactez-moi en cliquant ici

C'était Said AMZIL, en direct de BEST COMMUNITY